Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vodafone vend sa filiale espagnole à Zegona pour 5 milliards d'euros
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 11:52

Photo du logo de Vodafone

Photo du logo de Vodafone

Vodafone va vendre sa filiale espagnole à Zegona Communications pour 5 milliards d'euros, afin de concentrer ses ressources sur des marchés dotés de "structures durables et d'une échelle locale suffisante", a déclaré la directrice générale du groupe.

Le groupe de télécommunications britannique a déclaré qu'il recevrait au moins 4,1 milliards d'euros en espèces et qu'il émettrait 900 millions d'euros sous la forme d'actions préférentielles, remboursables au plus tard six ans après la clôture de la transaction.

Il s'agit de la deuxième opération de grande échelle réalisée par Margherita Della Valle, nouvelle directrice générale de Vodafone, qui s'est engagée à restructurer l'entreprise afin de la rendre plus rentable. En juin, elle avait annoncé la fusion de ses activités mobiles britanniques avec celles de CK Hutchison.

La transaction espagnole constitue le dernier volet du plan de rationalisation des actifs de l'entreprise et fait suite à la suppression de 11.000 emplois en mai.

En Espagne, Vodafone se classe au troisième rang des opérateurs télécoms derrière Telefonica et Orange. Face à un marché hautement concurrentiel, Orange a annoncé l'an dernier un rapprochement avec MasMovil.

(Reportage Paul Sandle ; avec la contribution de Yadarisa Shabong à Bangalore et Sarah Young à Londres ; version française Mariana Abreu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

5,172 EUR Tradegate -2,75%
4,4120 EUR Sibe +0,36%
68,820 GBX LSE -0,43%
660,000 GBX LSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.